Incontinence et voyage

Pour de nombreuses personnes incontinente, l’idée de partir en voyage peut être source de peur et d’angoisses. Mais n’ayez crainte, il est tout à fais possible pour vous de partir en voyage en suivant quelques conseils et un minimum de préparation, vous pourrez voyager en toute tranquillité. 

Apporter une quantité de protection suffisante et toujours en garder à porter de main :

Lorsque vous voyagez dans un pays étranger, il ne faut pas oublier d’emporter avec vous une quantité suffisante de protections avec vous. En effet, trouver des protections dans un pays étranger, ou dans un lieu différent pourrait s’avérer complexe et vous angoisser. 

De plus, il est important de toujours avoir une protection en cas d’accident lors d’une randonnée ou une visite au cas où une fuite surviendrait. 

Surveiller son alimentation lors du voyage :

Même en vacance, il est primordial de garder vos habitudes alimentaires afin de ne pas empirer votre degrés d’incontinence. Éviter les boissons gazeuses et tout excitant (café, thé, sodas, alcool). Privilégiez les fruits et légumes, le pain complet. suivre un régime alimentaire vous permettra d’être plus serein(e) durant votre voyage.

Se rendre aux toilettes à chaque arrêt du voyage :

Prenez habitude de vous rendre aux toilettes lorsque vous pouvez le faire même si vous n’en ressentissez pas l’envie. Cette habitude diminuera les chances de fuites urinaires pendant votre trajet.

N’hésitez pas à lire notre article sur les bonnes habitudes à avoir lorsque l’on souffre d’incontinence.

Ces quelques astuces que nous vous proposons peuvent considérablement améliorer votre qualité de voyage et vous permettre de partir plus sereinement.

L’INCONTINENCE ON EN PARLE

Hopicile vous propose son blog dédié à l’incontinence et sa rubrique Incontinence urinaire.